Enfant, j’aimais les livres. Surtout les livres avec des images. En fait, surtout les images! Très vite, je me suis mise au dessin, et ce penchant m’a conduit à une carrière dans l’industrie du dessin animé. De Montréal à Dublin, j’ai occupé plusieurs postes dans la chaîne de production.
Puis, le scandale Cinar a boulversé la scène de l’animation à Montréal, ouvrant la voie à un changement de direction. Grace à de nouvelles compétences acquises à l’université et sur le terrain, je passe à une nouvelle vie, nouveau travail, nouvelles passions : l’édition de livres. Graphisme unissant textes et images.
Après 20 ans de carrière dans l’industrie du dessin animé, et 15 ans dans le domaine de l’édition de livres, le temps est venu de faire ce qui me passionne : mettre au monde des livres hauts en couleur. Les éditions du Grand Élan deviennent une réalité, nommées en l’honneur de la montagne où est situé son poste de commande : le mont Grand Élan à Sainte-Adèle.
Les premières publications, Les gardiens silencieux, de l’artiste valdavidoise Martine Cyr et Volcán, de l’auteur prévostois Ugo Monticone, sont suivis d’un album jeunesse, Le p’tit train du Nord, de l’illustratrice jérômienne Isabelle Charbonneau. On se rapproche de mes passions d’enfant; la voie est résolument choisie : l’édition jeunesse. Surveillez les petits bijoux prêts-à-savourer!