Volcán

Ugo Monticone

Auteur, conférencier et globe-trotter, Ugo Monticone parcours le monde pour s’en inspirer. Il propose avec Volcán un roman décapant, teinté d’humour et de découverte qui nous mène au cœur des Amériques, berceau de la civilisation Maya.

Partir. Quitter. Tout laisser derrière… Reprendre mon sac et affronter l’immense liberté qui vient de s’imposer à moi si brutalement. Pourquoi le Guatemala, mis à part le fait que je n’en connais absolument rien ? Volcans, café, calendrier maya qui prédisait la fin du monde en 2012… Je m’imagine sous les lianes, foulant les décombres d’une ancienne civilisation engloutie par la jungle, mojito à la main. J’aurais pu tenter d’avoir l’air intelligent en donnant des tonnes de raisons historiques, touristiques et culturelles mais en vérité, c’est Google Flight qui a scellé mon sort. Avec moins de 400 $ pour partir le plus loin possible de mon présent, le Guatemala est sorti grand gagnant.

Caractéristiques

Parution : Juin 2018
Dimensions : 5.5 x 8 pouces
Nombre de pages : 220 pages
ISBN : 978-2-9816003-3-2
Prix de vente : 19,95 $
Genre : Roman de voyage
Public cible : Adolescents, Adultes
Thèmes : Guatemala, voyages, road trips, sacs à dos, ruines Maya, amitié, amour.
À PROPOS DE L’AUTEUR, Ugo Monticone

Né à Sherbrooke en 1975, Ugo Monticone se fait vacciner contre l’immobilisme au berceau par son père qui est alors guide de voyage. Des quarante pays qu’il a visités (à date), Ugo en ramène une dizaine de livres publiés, principalement des récits de voyage.

Sa première publication, Chroniques de ma résurrection, reçoit la mention « Coup de cœur » du Réseau des bibliothèques de Montréal. Son livre Zhaole sur l’Asie du Sud-Est est « une œuvre ambitieuse et réussie » (journal Voir). Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, son premier roman U devient finaliste au Grand prix littéraire Archambault.

En 2015, il lance le premier roman numérique immersif au monde, Le vendeur de goyaves. Inspiré d’un voyage en Inde, 170 éléments multimédias viennent plonger le lecteur dans l’histoire. Considéré comme « le roman numérique réinventé » par LaPresse+ et comme le « Livre du futur » par le journal 24 h, Le vendeur de goyaves se hisse en première position des ventes de livres sur le AppStore Canada, tout en étant le seul livre francophone du top 200. Il atteint aussi le top 40 en France et est lauréat d’un Grand prix boomeranG : le meilleur du numérique.

Ugo est également conférencier pour les Grands explorateurs (Inde, Maroc, Japon, Guatemala). Sa ciné-conférence « Japon – sur la route des festivités » fut présentée devant plus de 35 000 spectateurs en 2013. Entre 2016 et 2018, ce sont près de 50 000 spectateurs au Québec, en Belgique, en France et en Suisse qui ont assisté aux représentations de « Guatemala – Tierra maya ».

Ugo vit à Prévost dans les Laurentides et il aime les chips au vinaigre.

Découvrez l’envers de Ugo sur ogU.ca.